Mode d’ Emploi

Créé en 2012, LEGIFI est le premier site français de veille réglementaire financière. C’est la solution à l’empilement quantitatif et qualitatif des normes (directives européennes, règlements, lois, arrêtés, recommandations, «guidelines», codes,…) couplé à l’accroissement des thèmes (risques, normes comptables, Bâle III, marchés d’instruments financiers, UCITS, risques, lutte contre le blanchiment,…) applicables au secteur financier dans différentes zones géographiques (France, UK, Italie, Suisse, Europe et International).

LEGIFI classe, archive et met à jour toutes les réglementations, et y facilite l’accès à travers un moteur de recherche perfectionné et un système de gestion des alertes et des favoris.

LEGIFI est là pour rationnaliser la veille réglementaire et participer à la maîtrise du risque de non-conformité. En ce sens, LEGIFI s’adresse en premier lieu aux établissements régulés, devant appréhender le risque de non-conformité afin de satisfaire à leur obligation de veille règlementaire, mais également à l’ensemble de la sphère des prestataires entourant les acteurs du secteur financier (avocats, consultants, informaticiens).

La valeur ajoutée de LEGIFI réside dans sa capacité à centraliser tous les textes financiers et à les classer par source, localisation, rubriques thématiques, types et acteurs, permettant également leur visualisation et leur téléchargement. Le moteur de recherche LEGIFI, quant à lui, permet de simplifier au maximum les recherches de textes des internautes.

Par ailleurs, LEGIFI assure la production de synthèses, résumés et analyses rédigés par un juriste LEGIFI mais pouvant aussi être issus de sources externes (juristes, chercheurs, experts en réglementation…).
L’abonnement à LEGIFI est payant et le financement de l’abonnement peut être pris en charge dans le cadre du DIF.

Laisser un commentaire